Méthode Billings>Apparence de la sécrétion

L’apparence de toute sécrétion peut être vérifiée lors d’une visite aux toilettes. L’investigation interne n’est jamais utilisée. Il se peut qu’il n’y ait aucune sécrétion.

Vous devez être en mouvement afin que toute sécrétion puisse apparaître dans la vulve et puisse être observée.

Si une sécrétion est observée, alors une caractéristique évidente apparaît. Les caractéristiques pouvant survenir sont le saignement, la fluidité, la couleur et la quantité. Seules une ou deux de ces caractéristiques seront pertinentes lors d'une observation pour un jour particulier.

Décrire l’apparence de la sécrétion au niveau de la vulve, non pas sa description après avoir été déposée sur votre sous-vêtement. Si une tache sur votre sous-vêtement est la seule chose que vous ayez remarquée de toute la journée, alors notez-la. Dans ce cas, il est probable qu’il n’y ait eu qu’une petite quantité de sécrétion.

Enregistrer les informations générales (non pas les symptômes) dans le champ des remarques.

Toujours utiliser le/s même/s mot/s pour décrire un symptôme récurrent.

Le saignement peut être associé à des évènements autres que les menstruations. Le saignement peut être un signe de fécondité. Tous les saignements doivent être enregistrés.

Fluidité. Lorsqu’il existe une quantité suffisante de sécrétion, vous serez en mesure d’observer sa fluidité. Elle peut être « épaisse » ou « crémeuse ». La sécrétion peut être très fluide et être suspendue comme un blanc d’œuf (« filant »). NE PAS tirer la sécrétion, ceci peut provoquer un bouleversement. Si elle est « filante » alors elle peut être tirée. Cependant « filant » est une description suffisante dans ce cas là.

La coloration de la sécrétion peut être un signe de petites quantités de sang ou de sang séché. La coloration typique du sang est rouge ou marron, et même noire. D’autres colorations peuvent survenir en l’absence de saignement, de clair à trouble ou opaque, ou sans couleur au blanc et au jaune. La couleur verte est un signe d’infection possible.

Quantité: même s’il existe une petite quantité de sécrétion, celle-ci doit être enregistrée. La présence (d’une « trace ») peut être la seule caractéristique que vous ayez observée.

Enregistrer tous les saignements et tout autre évènement requis. Il se peut qu’il n’y ait aucune sécrétion.

Le mot « glissant » n’est utilisé que pour décrire la sensation ressentie au niveau de la vulve. La sensation de la sécrétion sur les doigts est hors de propos.

Liquide séminal

Après l’union conjugale le soir, la sécrétion du liquide séminal peut continuer durant quelques heures le jour suivant.

Le liquide séminal peut être reconnu et différencié des autres sécrétions, il est donc bon de noter sa présence.

Sensation

Remarques