Méthode Billings>Sensation

Vous devez être en mouvement afin que toute sécrétion cervicale puisse influencer la sensation au niveau de la vulve.

La vulve possède une très grande densité de cellules détectrices capables de repérer de faibles quantités de sécrétion provenant du col de l’utérus et/ou du vagin. Ne pas utiliser votre doigt pour tenter d’identifier la sensation.

Les observations sont réalisées sans contact génital préalable afin que les observations ne soient confondues avec aucune sécrétion due à une union conjugale ou un contact.

La prise de conscience de la sensation au niveau de la vulve peut être supprimée ou confondue en portant des vêtements serrés ou un pantalon moulant.

Il n’existe pas un grand nombre de mots différents que les femmes utilisent pour décrire la sensation au niveau de la vulve. La sensation varie entre « sec » et « mouillé » et entre « collant » et « glissant ». « Sec » est la sensation la moins féconde, « glissant » est la sensation la plus féconde.

Un profil en changement survient jusqu’au Sommet. Il culmine par une sensation glissante.

Certaines femmes n’arrivent pas à faire la différence entre les diverses significations de « mouillé ». Si vous ressentez que c’est mouillé, utilisez la description « mouillé ». Cependant, prenez en compte à savoir si « humide » ou « collant » seraient des descriptions plus appropriées. Une femme ressent la sensation « mouillé » lorsque les menstruations commencent. Il se peut que vous ressentiez aussi bien le mouillé que le glissant à proximité du sommet, dans ce cas là, « glissant » sera plus significatif.

Le mot « sec » est la description normale utilisée dans le cas où rien n’est ressenti.

Enregistrer des informations générales dans le champ des remarques.

Toujours utiliser le/s même/s mot/s pour décrire un symptôme récurrent.

Un profil de fécondité change d’un jour sur l’autre, progressant d’une sensation collante ou humide à une sensation glissante avec souvent des traces de glaire nettes ou troubles jusqu'au symptôme du sommet, lorsque la vulve est glissante, gonflée et sa sensibilité est plus élevée.

Union conjugale

Apparence

Union conjugale

Enregistrer l’union conjugale le jour / soir auquel il se produit. Ceci permet à ovulationMentor de mieux vous servir en vous rappelant le jour suivant l’union conjugale dans la phase pré-ovulatoire (voir règle 2).

Il est important d'enregistrer union conjugale et le liquide séminal de sorte que les symptômes associés ne sont pas utilisés dans la détermination d'un BIP. Sinon, une mauvaise BIP pourrait être déterminée.

Enregistrer l’union conjugale vous permet aussi d’examiner les dates auxquelles la grossesse aurait pu se produire.

Apparence