introduction>Ce qu'il fait

Il y a eu plusieurs systèmes informatiques développés par le passé pour noter dans un tableau les symptômes de fertilité selon la méthode Billings. Ces premières générations de systèmes produisent un tableau basé sur les descriptions par la femme des symptômes quotidiens de sa fertilité et sur les timbres qu’elle choisit.

OvulationMentor est un système de deuxième génération créé suite à une longue période de recherche sur la façon que la femme a de décrire les symptômes de sa fertilité et sur l'expertise de la compréhension de ce qui est nécessaire et suffisant pour décrire les symptômes en utilisant la méthode Billings.

OvulationMentor réalise les tâches suivantes :

  1. Il guide les personnes qui débutent en développant une description de leurs symptômes de fertilité;
  2. Il analyse la séquence des symptômes quotidiens en cherchant à identifier les profils de fertilité et d’infertilité ;
  3. Il essaie d’identifier le Sommet de la fertilité dans un cycle ou quand il y a un retour de la fertilité ;
  4. Il essaie d’identifier un profil d’infertilité de base (PIB) ;
  5. Il génère un tableau de la fertilité à partir des analyses précédentes, en suivant le formalisme de la méthode Billings ;
  6. Il interprète les règles de la méthode Billings à partir des informations reçues.

Il peut arriver qu'OvulationMentor ne réussisse pas à réaliser les tâches 3 et 4, et par conséquent pas la tâche 5 non plus.

Si après un temps raisonnable, ovulationMentor détermine qu’il ne peut pas apporter d'aide, il vous en informera. Le système donnera alors la possibilité de chercher un conseil auprès d’une monitrice de la méthode. OvulationMentor peut aussi donner des informations sur certains symptômes inexpliqués.

Le degré de performance d’ovulationMentor dépend de la précision des données requises entrées par la femme.

L’utilisatrice peut décider de ne pas tenir compte d'ovulationMentor et identifier elle-même son Sommet de fertilité et son PIB. Dans tous les cas, ovulationMentor utilise toutes les informations entrées pour générer un tableau complet en suivant la méthode Billings, et en énumérant le tableau avec le décompte 1,2,3 de la règle 3 d’Avant-Sommet de la méthode Billings.

OvulationMentor sauvegarde toutes les informations qui lui sont fournies dans une base de données sur le serveur d'ovulationMentor.

Si l'aide d'une monitrice Billings est demandée, des messages peuvent être échangés. Les messages sont chargés dans la base de données web et peuvent être consultés à tout moment.